Oct 13 2015
2nde Sapat : leurs messages sur le stand de Kerplouz lors d’Alternatiba
Dans le cadre de l’Education Socio-Culturelle, accompagnés par Yann Le Calvé et Catherine Dallet, les élèves de 2 nde Sapat ont participé à l’opération lancée par Delphine Grinberg. Auteur pour la jeunesse et conceptrice d’expositions à la Cité des sciences et de l’industrie et au Palais de la découverte, elle a proposé aux jeunes de 6 à 21 ans de toute la planète d’ envoyer un message insolite en recyclage aux 195 chefs d’Etat réunis à Paris du 30 novembre au 11 décembre pour la Cop 21.
Leurs réalisations, avec celles des élèves de 2nde Njpf, seront sur le stand de Kerplouz lors de la journée Alternatiba, samedi 17 octotbre. Des étudiants de Bts Gpn inviteront alors les visiteurs à réaliser eux -mêmes leurs messages avec des objets de récupération. Tous ces messages seront envoyés à Paris en novembre. La carriole postale les véhiculera vers la Cop 21.
Quelques uns de leurs messages, poème et photos ci-dessous :
« Agissez sur notre futur et améliorez toute possibilité pour la planète et pour l’humanité. La population a besoin de vous et de votre choix. Nous sommes inquiets ! »
« Nous avons besoin de la forêt pour vivre ! de la nature ! Il faut la protéger. Sans eux, les végétaux, nous n’existerions pas… Mais eux n’ont pas besoin des hommes pour vivre !! Réagissez ! »
« Polluer c’est s’empoisonner ! Eau Secours ! Un petit geste et nous survivrons.
Un petit geste pour une planète nette ! »….
CHRISTIAN LE TUTOUR
13 octobre 2015 @ 22 h 52 min
Comment ne pas se laisser interpeler par la variété et l’intensité des messages. Espérons que les Chefs d’Etats y seront sensibles afin gouverner autrement tout en respectant notre planète et par conséquent l’avenir de l’Homme.