Avr 15 2014
Intervention sur les jeux dangereux pour les 2nde SAPAT et NJPF
Les secondes SAPAT et NJPF ont pu, dans le cadre de la CESC, assister à la conférence donnée par Mme Diguat déléguée régionale de L’APEAS (Association de Parents d’Enfants Accidentés par Strangulation).
Madame Diguat (ancienne gendarme de la brigade de Rennes) a dû, au cours de son exercice, intervenir sur la mort d’une petite fille de 8 ans.
Dans un premier temps ce décès a été considéré comme un suicide, mais l’enquête a révélé que cette petite fille est décédée du jeu du foulard.
Convaincue de la nécessité de prévenir des risques de ces pratiques méconnues du public elle parcourt les routes pour informer.
Contrairement aux idées reçues la pratique des jeux dangereux ne concerne pas seulement les écoliers du primaire, car la prise d’alcools forts et rapides en se filmant pour poster sur internet, est un jeu dangereux…
Nous avons appris qu’il existe deux catégories de jeux : les jeux d’évanouissement et les jeux de violences.
Des vidéos criantes de vérité ont permis aux jeunes de réaliser combien d’une envie de s’amuser leur vie parfois peut basculer.
Merci à l’APEAS pour ce travail de prévention formateur pour nos jeunes.
CHRISTIAN LE TUTOUR
15 avril 2014 @ 16 h 58 min
Prévenir les conduites à risques, les jeux dangereux est une nécessité que nous devons offrir,en tant qu’adultes, à tous les jeunes, . Un témoignage évoquant un vécu est toujours très marquant et chargé de sens.
Merci à l’APEAS pour ce travail de prévention et au CESC pour cette initiative.