Fév 4 2016
MAP en CAP Services en Milieu Rural : le parcours du combattant !
« Si se rendre à pied au centre d’Auray depuis notre lycée parait simple, le parcours devient vite compliqué en situation de mobilité réduite ! Nous l’avons testé : un vrai parcours du combattant » affirment en chœur les lycéens de terminale CAP Services en milieu Rural du campus Kerplouz-LaSalle : « Trottoirs très étroits, nids de poule, chaussée déformée, marches, panneaux publicitaires, véhicules mal garés, passages très pentus, dénivelés importants… ».
Arrivés dans Auray, les fauteuils et poussettes ont été mis de côté pour une visite guidée à l’aveugle de la prison royale, visite animée par Hélène Gustin, médiatrice du service alréen « archives et patrimoine ». Difficile de retranscrire les émotions : « mélange d’appréhensions, de peurs, de rires et d’envies de découvrir autrement un espace inconnu ».
« Une sortie très intéressante » mise en place dans le cadre d’un module professionnel du CAP et encadrée par Isabelle Even, Benjamen Iker et Christian Le Tutour : « un déplacement et une visite qui permettent de découvrir autrement les conditions d’accessibilité et d’accompagnement de personnes en difficultés ». Bravo aux lycéen(ne)s pour leur implication et les témoignages au retour.
Christian LE TUTOUR
4 février 2016 @ 18 h 07 min
Parcours du combattant certes, mais parcours de découverte en tous genres!
Très bon moment pédagogique avec chacun.