Quatre retraités heureux à Kerplouz-LaSalle

Samedi, en fin de journée, en présence d’anciens directeurs, de collègues et de nombreux invités, quatre départs en retraite ont été fêtés au lycée Kerplouz-LaSalle.

 P1010125

En tant que conseiller pédagogique d’éducation pendant 32 ans dans l’établissement, Jean Besnard, ancien éducateur, a travaillé dans la bonne humeur pour dédramatiser les problèmes. « Il a su associer autorité, respect et écoute ».

Yves Pensec, enseignant dynamique, ingénieur de formation, est entré aussi il y a 32 ans au CFA dont il a eu la responsabilité. Il a accompagné ensuite les formations de vente en jardinerie et productions légumières. Il a toujours privilégié le travail en équipe et s’est investi dans la défense des personnels. « J’ai apprécié la grande liberté pédagogique de l’enseignement agricole ».

Joël Mauduit, professeur technique d’atelier et de maths, responsable de niveau collège, a évoqué, ému, ses souvenirs auprès de plus de 2000 jeunes rencontrés à Kerplouz.

Michèle Adam, alréenne, a passé 24 ans partagés entre le secrétariat et la surveillance scolaire, « avec une équipe formidable ».

« Une page vierge d’un nouveau chapitre s’ouvre » a commente Jacques Jaffré, actuel directeur. Ils auront maintenant tout loisir de s’adonner à leurs activités préférées comme la voile, musique bretonne, pouponnage ou voyages…