Repas marocain : un succès au-delà de nos attentes !

Dans le cadre du MP6 (projet professionnel au service d’une entreprise ou d’une association), trois élèves de Terminale SAPAT A ont décidé de réaliser une Soirée Marocaine Solidaire au profit de l’association “Sourires à la vie”.

Cette association se trouve à Plouharnel. Elle a pour but d’accompagner les enfants atteints de cancer ou de maladie grave. Pour cela, cette dernière a décidé de construire une maison afin d’accueillir les enfants et leur famille dans un cadre agréable, près de la mer. Les élèves ont choisi de réaliser cette soirée solidaire car elles voulaient s’investir pour cette cause qui leur tenait à cœur et de plus, en rapport avec leur formation.

La soirée a débuté vers 19h30 dans le self du lycée en accueillant 150 personnes venues de tous horizons afin de participer à cet évènement. Au cours du repas, des danseuses orientales ont présenté un spectacle qui a épaté les convives. Une tombola a également été organisée par ces lycéennes et a permis de récolter la somme de 305 €.

La soirée s’est déroulée dans une ambiance très conviviale. La somme collectée, d’un très beau montant de 1856 €, a été remise avec joie au Président de l’Association Gislhain BERG.

Les élèves tiennent à remercier leurs camarades (des classes de Tale Sapat A et B) pour leur investissement bénévole, ainsi que Monsieur Contat et Monsieur Onbasioglu pour leur dévouement. Merci aussi au lycée, à l’association, en particulier M. Guezello, et à tous ceux qui nous ont fait confiance.

Nous avons hâte que la première famille soit accueillie dans cette maison en 2016 !

 

Marjorie BRIAND, Maurane DIDOU et Emerline GAUVIN, Tale Sapat A