Juin 7 2015
Concours Régional « Un des Meilleurs Apprentis de France 2015 »
Vendredi 29 Mai 2015 et pendant les portes ouvertes de l’école s’est déroulé le Concours Régional « Un des Meilleurs Apprentis de France 2015 » – Travaux Paysagers
Les 12 concurrents étaient convoqués dès 07h45. Après l’accueil et l’émargement, le concours a débuté à 08h30 pour se terminer à 17h00 avec une pause déjeuner entre 12h30 et 13h30.
Durant 8 heures de travail, les candidats devaient réaliser une scène paysagère sur une surface de plus de 12 m². Dans cet ouvrage, un dallage en opus incertum,, une rosage en pavés , un muret et des plantations composaient la mini scène .
Seul le muret en surélévation et les végétaux donnaient de la hauteur à l’ouvrage présenté sur un plan à l’échelle 1/20ème.
Dès 17 heures, trois jurys composés respectivement d’un formateur et d’un professionnel ont évalué, le travail des concurrents sur les ouvrages paysagés : le pas japonais, la plantation d’arbustes variés pour un massif et une haie , d’un arbre tige avec tuteur et ligature, ainsi qu’une note sur l’esthétisme général.
Résultats. Travaux paysagers : médaille d’or pour Ludovic Tillet (Groupe Saint-Antoine de Saint-Exupéry, Rennes) ; médaille d’argent pour Sylvain Herisson (LPA Le Talhouët, Hennebont) ; médaille d’argent pour Bryan Decommunier (lycée CFA du Mené, Merdrignac) ; médaille d’argent pour Hugo Calvez (MFR Plabennec, Plabennec) ; médaille d’argent pour Mickaël Madec (UFA Kerplouz LaSalle, Auray).
Bravo pour notre apprenti Mickael Madec après une classe de pré-apprentissage un CAPA et un BPA au CFA de Kerplouz , Mickaël à reçu la médaille d’argent et le diplôme du meilleur apprenti régional 2015, un petit plus pour le jeune homme, qui prépare en une année son brevet professionnel agricole « Travaux d’aménagements paysagers »
Grands remerciements aux membres des jurys, aux organisateurs et surtout aux concurrents qui ont travaillé sans relâche sur leur ouvrage. Tous les compétiteurs ont terminé leur scène.
Remerciements particuliers à M. GAUJOUR, Président de la Commission Régionale de Bretagne, pour le contrôle et la validation des épreuves.
Kerplouz .Des chefs d’oeuvre au concours du meilleur apprenti breton (télégramme 29 mai 2015)
Paysagisme.Un jeune meilleur apprenti (télégramme 6 juin 2015)
LE TUTOUR christian
12 juin 2015 @ 20 h 47 min
Ainsi la relève de qualité est assurée dans la profession.
félicitations