Des news de nos Madrilènes !

 

1er jour,
Arrivés à 11h00 à Madrid après un départ de Kerplouz dimanche à 20h00, connaissance des familles à 13h00 et puis visite après. Les espagnols sont en décalage. Après palais royal, vieux Madrid, plaza Major, Porta del Sol et soirée libre dans Madrid jusqu’à 21h30. Tout le monde était à l’heure.

Quelques photos de Madrid, la photo de groupe se situe sur la place royale devant le palais royal de Madrid (on n’a pas vu la reine, Sylvianne cherchait le roi…).

Le temps est magnifique.

 

2ème jour,
après une nuit de repos bien mérité(un bon accueil dans toutes les familles), nous avons démarré la journée par la visite du site « El Valle de los Caïdos »: site grandiose que Franco a fait élever, de 1940 à 1958, un gigantesque monument à la mémoire des morts de la guerre civile(1936-1939). L’ensemble est dominé par la croix monumentale 150 m avec le socle  (voir photo)

Départ pour Ségovie à 12h45 Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cette petite ville a conservé son patrimoine architectural exceptionnel composé de nombreux palais, églises, monastères, l’aqueduc (long de plus de 700 m) et bien sûr le magnifique Alcazar visité par les élèves.

Départ de Ségovie à 18h15 pour un retour dans les familles à 2Oh30, il était temps car le match de ligue de champions allait débuté.

 

3ème jour,
Direction vers la Plaza de Castilla pour découvrir les « Cuatro Torres de Madrid » (quartier d’affaires de Madrid)
Puis visite du stade Santiago Bernabéu avec son musée moderne (utilisation des nouvelles technologies : écran tactile, et interactif) rempli de trophées.

A 12h00 direction Tolède, ville fortifiée bordée par le Tage. Tolède : un mélange de synagogues, mosquées et églises montre le mélange qui s’est opéré au moyen âge entre les cultures chrétiennes, juives et arabes. Et oui comme quoi c’est possible !

Départ à 16h15 pour Aranjuez: visite du parc bordant le palais royal mêlant plusieurs styles de jardins.

Arrivé à Madrid à 19h30

 

Jour 4 et 5,
La journée débute par la visite de la gare d’Atocha. Rénovée en 1992, la structure en métal et en verre a été conservée tandis que l’intérieur a été transformé en un jardin tropical comportant plus de 500 espèces de plantes.
Puis direction le musée du Prado : collection exceptionnelle de chefs-d’oeuvre d’art espagnol et de plusieurs écoles européennes (Vélasquez, Bosch, Goya, Rubens…)
Ensuite pique-nique dans le parc du Buen Retiro, aménagé au 17éme siècle par Philippe IV, ce parc de + de 140 ha au coeur de Madrid est un lieu de promenade où l’on peut se retirer de la foule du centre ville.
Visite du musée Reina Sofia à partir de 16h15 : collection d’art contemporain abritant notamment le Guernica de Picasso et de nombreuses œuvres de Salvador Dali , Joan Miro entre autres.
Quartier libre dans Madrid jusqu’à 20h00, puis direction Auray pour un retour vendredi 8 mai à 11h00.