A la rencontre de Monsieur Bruno Vigouroux et de son papa …

Jeudi 13 octobre, dans le cadre d’une matinée de stage collectif, les élèves de la classe de CAPA JP2 ont pu rencontrer Monsieur Vigouroux, qui fait partie de l’Association des Déportés Internés et Familles de Disparus de France (UNADIF). Ils étaient accompagnés des Terminales STAV et des Secondes EATDD qui ont donc également profité de ce moment très intense.

Ils ont pu revisiter certains aspects de la seconde guerre mondiale à travers le témoignage de Mr Vigouroux qui leur a raconté le parcours de son papa, tout d’abord résistant, qui fut arrêté après avoir été dénoncé, puis déporté dans le camp de Neuengamme, au Nord de l’Allemagne dans la région de Hambourg. Libéré par l’armée rouge, il pu revenir en France et se remettre doucement de cette parenthèse douloureuse. Mr Vigouroux avait en outre emmené avec lui des objets importants comme des tenues de déportés notamment, illustrant davantage ses propos.

Son intervention aura sans nul doute marqué les esprits, en témoigne le silence dans la salle et le respect des élèves tout au long de cette matinée chargée d’émotion.