Inauguration des jardins éphémères à Vannes

Jeudi 2 juin après-midi, de 16h00 à 18h00, ont été inaugurés les 21 jardins éphémères de l’édition 2016 à Vannes.

Une petite délégation kerplouzienne a pu assisté avec les différents créateurs, paysagistes invités et élus de la ville à la présentation des jardins dans une agréable déambulation à travers la ville.

Les propositions sont particulièrement variées :expérimentations paysagères, sculptures jardinières, installations artistiques jalonnent le parcours depuis la mairie jusqu’au port en passant par le centre ancien. Paysagistes renommés ou nouvellement installés de la région et d’ailleurs, offrent leur participation à la ville qui met les lieux à disposition et se charge de l’entretien. La réalisation du jardin reste à la charge des créateurs qui peuvent trouver des sponsors.

Kerplouz est a nouveau représenté cette année. Un jardin intitulé « Le serpent qui danse », quai Moitessier, a été réalisé par les BTS AP à partir des éléments du jardin de 2015. Les apprentis ont contribués à la création du « Jardin parfumé » de la place Brûlée, conçu par un ancien AP, Josselin Bras. La cour de l’observatoire avec « le Vrai du Faux » a aussi permis la participation d’une ancienne étudiante, Pauline Allardi.

Ces créations apportent chaque année au centre ancien les espaces paysagers qui lui manquaient et donnent une touche de fantaisie appréciée des Vannetais comme du public vacancier.

Les différentes créations et leurs créateurs peuvent être consultés sur le site de la ville de Vannes.

http://www.mairie-vannes.fr/jardins-ephemeres