Mai 21 2014
Le Lycée de Kerplouz LaSalle d’AURAY finaliste des Olympiades Bretonnes de la DELEAP
Une 2ème place pour l’équipe des lycéens de Kerplouz-LaSalle d’Auray et un chèque en faveur de deux associations œuvrant à la formation de chiens guides d’aveugles.
Au mois d’avril, l’équipe du lycée de Kerplouz-LaSalle s’est qualifiée pour la finale des Olympiades Bretonnes organisées dans le cadre le la DELEAP (Délégation de l’Enseignement Agricole Privé), finale qui s’est tenue au lycée La Touche de Ploermel en mai 2014.
Les garçons et les filles de l’équipe de Kerplouz-LaSalle ont eu à cœur de bien terminer cette compétition et ils se sont préparés en amont pour pouvoir prétendre à un podium. Le jeudi 15 mai, le lycée La Touche de Ploermel a mis à disposition un terrain de sports pour le temps des Olympiades (tir à la corde, lancer de palets et de fers à cheval, course en sac, brouette et lancer de bûches). Pour départager les équipes en compétition une partie culturelle a été proposée avec une série d’énigmes à solutionner.
Par une belle journée de printemps, les équipes de lycéens se sont affrontées et au terme de la journée, à l’énoncé des résultats, l’équipe du Lycée de Kerplouz-LaSalle a fini à la 2ème place de la compétition remportant ainsi un prix de 700€ pour le bénéfice d’associations assurant la formation des chiens guides d’aveugles que les lycéens ont choisi de soutenir.
Le mardi 20 mai 2014 en fin de journée, les lycéens de Kerplouz-LaSalle ont remis à Mme Véronique Langlo le chèque de 700€ en faveur de l’association Coup de patte et ACGA-56. La cérémonie de remise du prix s’est déroulée au restaurant pédagogique du Lycée de Kerplouz-LaSalle. Le Conseil de Direction a organisé un pot de l’amitié pour fêter le civisme des lycéens.
Christian LE TUTOUR
21 mai 2014 @ 22 h 33 min
Sportivement je vous félicite pour vos performances et votre fair-play. Aussi je vous remercie pour ce don et le choix des associations bénéficiaires.
Merci à Véronique Langlo de sa présence à Kerplouz-Lasalle et pour tout ce qu’elle nous apporte.