Une journée au cirque pour une découverte de métiers

Ce mardi matin la caravane de la 3ème verte DIMA, s’est ébranlée sous la conduite de Jean-François Le Métayer et de sa co-pilote Catherine Marie en direction de la ville courte à Allaire. Les élèves et leurs formateurs allaient y découvrir les métiers du cirque sous le chapiteau rouge et blanc de Marjorie et David.

Cette sortie soigneusement préparée et orchestrée par notre Mme Loyal, Nathalie Le Quilliec s’inscrivait dans les objectifs du dispositif et clôturait de belle façon une année qui a permis aux élèves de s’ouvrir sur des environnements et des entreprises divers : La Quiberonnaise , l’Odyssaum , le musée « les sanglots longs », la base sous marine de Lorient, l’aéroport de Meucon, etc….

Lors de cette dernière journée, qui s’inscrivait aussi dans le cadre de l’accompagnement éducatif et qui a été en grande partie subventionnée  par le ministère de l’agriculture pour le développement des pratiques artistiques et culturelles, tous ont découvert et participé aux activités de jonglerie, équilibre et trapèze afin de prendre de la hauteur…

Nous avons ainsi pu constater que nos élèves ont des talents qui ne demandent qu’à devenir aussi incroyables que celui de Wilson, neveu des propriétaires reconverti après un Bac S dans les métiers du cirque. Ce jeune homme nous a fait une époustouflante démonstration d’équilibre sur huit rouleaux et au sommet une petite planche sur laquelle il tenait en équilibre….

Merci pour cette journée étonnante et détonnante à notre organisatrice, qui elle aussi a d’incroyables talents !!! Et on applaudit bien fort….Nathalie….